Ambassade de Belgique en Serbie

La Belgique en Serbie

Bienvenue sur le site web de l'Ambassade de Belgique à Belgrade

 

Chers amis belges, serbes et monténégrins,

Je suis très heureuse d’être de retour à Belgrade après 26 ans.

La nouvelle équipe de l’Ambassade est à présent complète et entièrement opérationnelle. J’ai le grand plaisir de vous présenter le Conseiller et le Consul – Thomas Maes, puis, à nouveau, le Chef de mission adjoint – Ruben Van Opstaele, puis de me présenter moi-même. Thomas est récemment arrivé de São Paolo au Brésil, et est prêt à vous aider par son savoir en la matière des affaires consulaires. Ses grandes connaissances du domaine politique, culturel et économique représentent une valeur ajoutée pour l’Ambassade de Belgique. Ruben continuera à travailler sur les sujets politiques et économiques, tels que les droits de l’homme, l’élargissement de l’Union Européenne et l’adhésion des pays-candidats, le Monténégro et la Serbie, ainsi que sur les opportunités commerciales, au profit mutuel de nos pays.

J’ai fait du chemin depuis mon entrée au service diplomatique belge en 1993. Sur plusieurs continents différents (l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe), j’ai fait beaucoup de choses différentes. Qu’il s’agisse de questions économiques, politiques ou consulaires, vous pouvez toujours compter sur moi.

Une nouvelle équipe, un nouveau début. Dans les mois à venir, chaque personne de la communauté belge en Serbie et au Monténégro et toutes les firmes belges seront invitées à ma Résidence pour faire connaissance. À partir du 1er janvier 2024, la Belgique assurera la présidence de l’Union européenne. Autrement dit, la Belgique sera aux commandes au niveau européen, mais aussi en Serbie et au Monténégro, où je suis également accréditée comme Ambassadeur de Belgique.

Il y aura beaucoup d’occasions pour nous rassembler. Nous pourrons déjà supporter les Diables rouges de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar. Nos Diables jouent leur premier match le 23 novembre prochain!

Vous êtes toujours les bienvenus à l’Ambassade de Belgique à Belgrade.

Meilleures salutations,

Cathy Buggenhout

Ambassadeur de Belgique

 

Coronavirus et ouverture des frontières

MISE À JOUR COVID 23/05/2022 :

Nous sommes heureux d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de restrictions liées au Covid-19 pour voyager en Belgique depuis la Serbie et le Monténégro. Ainsi, le certificat de voyage essentiel, le formulaire de localisation du passager, les tests ou la quarantaine ne sont plus nécessaires pour voyager en Belgique.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur https://www.info-coronavirus.be/fr/

 
Certificats de vaccination COVID-19

Les Belges vaccinés en Serbie ou au Monténégro peuvent – ​​sur leur demande – enregistrer leur vaccination dans la base de données belge Vaccinnet. Ils doivent contacter leur médecin en Belgique. Si le Belge sur la base des informations contenues dans Vaccinnet peut être considéré comme entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l'Agence européenne des médicaments, le Belge peut obtenir un certificat de vaccination belge/UE à travers MyHealth.Belgium.

Pour plus d’informations sur les visas, veuillez consulter cette page.

 

Actualités

09 déc

Ce 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira la mission économique belge vers sa destination finale, Kyoto.

08 déc

Ce 8 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira la mission économique belge à Osaka.

07 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Japon. Ce 7 décembre la mission sera à Nagoya où plusieurs visites d'entreprises et des rencontres avec les autorités sont prévues afin d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement et d'affaires entre la Belgique et le Japon.

05 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon avec une première étape à Tokyo.

01 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon.